Monthly Archives: mai 2010

Forro

Forro

Musique traditionnelle de la région Nord-Est du Brésil, le forró est aussi le nom de la danse qui l’accompagne. C’est un mélange de cultures indiennes, africaines et européennes. Il proviendrait de l’expression anglaise « For All » (pour tous). Le Forro se danse en couple, les corps se touchent et les regards se croisent. Les pas paraissent simples, mais il faut quand même de l’entraînement pour être en rythme. On compare souvent le Forro à la Salsa, cependant il n’y a pas beaucoup de similitude avec cette dernière.

Capoeira

Capoeira

Apprendre à danser, se battre et chanter en même temps ? C’est possible et c’est brésilien ! Technique de combat camouflée dans une sorte de danse tribale accompagné de chants, la capoeira représente une identité culturelle du Brésil. Cet art martial utilise principalement les pieds car les mains des esclaves étaient enchaînées. Il existe principalement deux styles, l’Angola, plutôt jeu, et la Regional, plutôt lutte, les deux se différencient aussi par le rythm des musiques et les mouvements. La capoeira se caractérise par l’esprit d’improvisation, les feintes et le sens du rythme.

Kizomba

Musique de l’Angola, la kizomba est devenue populaire au Portugal et au Brésil. Elle est dérivée du semba, un ancêtre du samba.Au Portugal, « kizomba » est utilisé pour désigner n’importe quelle musique dérivée du zouk, même si elle n’est pas de l’Angola.

Bachata

Bachata

Venant tout droit de République Dominicaine, la bachata est une musique romantique et une danse sensuelle qui a longtemps été méprisée par l’élite dominicaine et traitée comme une musique  » vulgaire  » (le terme  » Bachateros  » désignait même de mauvais musiciens).

Cha cha cha

Cha cha cha

Le cha cha cha, musique et danse née à la fin des années 40. Aujourd’hui, tel qu’il est pratiqué dans les danses de salon, le cha-cha est une danse unique dans son genre. Si les figures de base sont très similaires à celles de la rumba, son aînée, il permet de réaliser des figures qui l’identifient fortement. Le cha-cha est toujours dynamique et joyeux.

Kamasutra

Kamasutra

L’art indien de l’amour : le désir, les préliminaires, les attentes de la femme, la violence, les tabous, l’acte sexuel… Le chantre indien de l’émotion érotique, Vatsyayana donne une conception moderne du rôle de la femme en abordant tous ces thèmes entre le Ier et le VIe siècle après J.-C.

L’orgasme féminin

L\'orgasme féminin

Quelques conseils pour vous les hommes afin que votre partenaire sexuelle ressente le plus de plaisirs possible. Il existe deux sortes d’orgasmes. L’orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien. Le premier est difficile à atteindre car la physiologie du vagin et l’absence de nerfs sensibles, empêchant les douleurs lors d’un accouchement, limite les sources de plaisir. Cependant une zone du vagin sensible, le point G, peut déclencher l’orgasme vaginal. Le clitoris est la partie la plus sensible de l’anatomie féminine. Le gland, situé entre les petites lèvres, est formé de muqueuses, riches en corpuscules de Kraüse, capteurs de plaisir, c’est pourquoi l’orgasme clitoridien se déclenche plus facilement…

Sans l’artisan, les meilleurs outils…

Sans l’’artisan, les meilleurs outils ne servent à rien. Scrum

Starcraft II

Starcraft II

Après 10 ans d’attente, voici le deuxième opus mettant en scène une guerre entre Protoss, Zerg et Terran. Fort de son succès Starcraft II : Wings of Liberty sortira le 27 Juillet.

Sari

Sari

Entre toutes les beautés de l’Inde, l’une d’elles drape les femmes indiennes et émerveille toujours. Jean-Claude Carrière le décrit comme un vêtement embellissant les femmes, sensuel et séduisant, voire érotique. C’est une bande en tissu s’étendant de quatre à neuf mètres de longueur qui est drapée au-dessus du corps de différentes manières. La manière la plus commune est d’enrouler le sari autour du taille, avec une extrémité drapée au-dessus de l’épaule découvrant le midriff. Le sari est habituellement porté au-dessus d’un jupon (pavada/pavadai dans les sud, et shaya en Inde orientale), avec a chemisier, choli ou ravika.

Web Analytics