Monthly Archives: juillet 2011

Les indispensanbles pour s’occuper pendant les vacances

Les indispensanbles pour s\'occuper pendant les vacances

C’est l’éternelle question : faut-il acheter un cahier de vacances pour l’été et faire réviser ses enfants après une année scolaire déjà bien chargée ?

Les clés pour s’offrir une pause détente

Les clés pour s\'offrir une pause détente

Pour que l’été se déroule sous les meilleurs auspices et sans mauvaise surprise, il faut s’organiser et avoir prévu toutes les éventualités. Car un vacancier sans soucis est un vacancier heureux. Pour éviter les sueurs froides à des milliers de kilomètres de la maison, il est judicieux de bien anticiper son départ. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises et profiter des vacances en toute sérénité.

Bien choisir son chauffage

Bien choisir son chauffage

C’est l’un des postes clés de dépenses des Français. A lui seul, le chauffage représente 65 % des consommations énergétiques des ménages. Une bonne raison de se montrer vigilant. Outre les travaux d’isolation (fenêtres, murs intérieurs et extérieurs, toiture), qui peuvent s’avérer coûteux, de nombreux réflexes permettent d’éviter les gaspillages.

Réussir sans le bac, c’est possible ?

Réussir sans le bac, c\'est possible ?

Les 655 000 candidats au bac connaîtront leur résultat début juillet 2011. Les résultats pour toutes les filières du bac seront affichés dans les lycées ou sur les sites des académies. Pour les 15 % de recalés, l’avenir n’est pas forcément bouché.

Le miel de Paris, une production en hausse

Le miel de Paris, une production en hausse

On entend de plus en plus parler de “miel béton”, qu’est-ce que c’est ? C’est vrai que c’est tendance en ce moment. Le miel béton, c’est tout simplement du miel de ville. Les gens des villes se mettent à l’apiculture en s’achetant des ruches. Ils veulent faire leur propre miel mais aussi récolter du pollen, de la propolis ou de la gelée royale. Les recherches ont démontré qu’en ville, les abeilles sont moins touchées par la pollution qu’à la campagne. En effet, à l’exception des rejets de carbone, les communes n’utilisent quasiment pas de pesticide et d’insecticide pour leurs espaces verts. Contrairement à la campagne où les agriculteurs se servent de nombreux produits phytosanitaires pour protéger leur culture. Et ça, les abeilles aiment moyennement.

Web Analytics