Crée en 177 à San Francisco par Roy Raymond, Victoria’s secret est devenue l’une des leaders du marché de la lingerie de luxe qui n’est malheureusement que très peu distribué en Europe.
Son créateur voit alors l’apparition d’une nouvelle féminité et décide d’en faire son commerce. Cependant il vend en 1982 à The Limited Inc. qui deviendra Limited Brands. Depuis ce changement, la société est implantée à Columbus (Ohio, États-Unis) bien qu’elle cherchait parfois à se faire une image de marque britannique. Par la suite Raymond s’est suicidé en 1993, en sautant du pont du Golden Gate.
Depuis ses débuts Secret Victoria a connu un taux de croissance étonnante, avec des ventes annuelles dépassant les 3 milliards de dollars par la fin des années 1990. Une enquête de 1998 classé au neuvième-plus la nation marque reconnue et le nom de l’entreprise a grandi pour devenir synonyme de lingerie romantique et élégant.
Victoria’s Secret gagna sa notoriété dans les années 1990 après avoir produit des défilés de mode et grands spectacles publicitaires, les Victoria’s Secret Fashion Shows.
Un élément clé pour la réalisations de Victoria’s Secret est le fait que la société a un mandat étendu. Grace Nichols, décrit la société comme «un mode de vie d’entreprise et un secteur de la mode, qui fait partie intégrante de la vie de ses clients. Nous offrons à nos clients du glamour, de la beauté, de la mode, et un peu de romance. Nous savons ce qui tient les femmes physiquement et émotionnellement ».
Il y a trois entités distinctes nées des actions de Victoria’s Secret, à savoir :
Victoria’s Secret’s Stores
Victoria’s Secret’s Catalogues
Victoria’s Secret Beauty Products
Le magasin Victoria’s Secret faisant office de navire amiral est situé au Herald Square à New York.
La division en trois parties a permis un vaste catalogue de gamme exceptionnelle de sous-vêtements et vêtements connexes pour tous styles vestimentaires.
The Country, City, and Swim editions ont participé à la notoriété de Vitoria’s Secret en annonçant les nouvelles tendances en matière de vêtements ces dernières années. Littéralement, des millions de femmes se sont attachées à la marque de Victoria’s Secret , renforcé par le fait que plus de 390 millions d’exemplaires du catalogue Victoria’s Secret ont été distribués chaque année sur tous les États-Unis.
Même si une grande partie de son succès est attribuable aux ventes d’exploitation directe, il y a aussi de nombreux magasins détenus par la société, actuellement plus de 1.000 aux États-Unis.
Victoria’s Secret propose un élargissement du choix de soutiens-gorge en permanence de luxe, culottes, et accessoires, avec des soutiens-gorge et culottes seul, soit environ vingt pour cent des ventes de l’entreprise.
L’équipe de conception ont un incroyable record d’accomplissement si bien que l’on croit que Victoria’s Secret s’efforce de lancer un nouveau style de soutien-gorge chaque année. Parmi ses créations inoubliables est le Million Dollar Miracle Bra, que Claudia Schiffer a porté sur la couverture de Christmas Dreams & Fantasies Catalogue.
Les plus grands mannequins y participent comme Miranda Kerr, Alessandra Ambrosio, Tyra Banks, Ana Beatriz Barros, Gisèle Bündchen, Naomi Campbell, Laetitia Casta, Eva Herzigová, Adriana Lima, Karolína Kurková, Petra Němcová, Frederique van der Wal, Tricia Helfer, Heidi Klum et surtout Doutzen Kroes.