Tablette Apple Ipad2

ipad2En lançant l’Ipad en 2010, Apple avait inventé le concept de tablette. Depuis, la quasi totalité des constructeurs lui ont emboîté le pas, améliorant le concept. Il était donc temps pour la firme de Steve Jobs de remettre les choses au clair. Mission accomplie avec la sortie de l’Ipad2.

Loin de constituer une révolution, il apporte assez de nouveautés pour prendre la place de leader du marché.

Plus fin (8.8 mm d’épaisseur contre 13.4) et plus léger (80 g et 120 g de moins selon que la tablette soit en 3G ou en Wi-Fi seul), sa prise en main s’avère plus agréable. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est agréable de supporter à bout de bras l’iPad 2 longtemps : 600 g, c’est mieux, mais ce n’est pas léger. D’autant que si vous ajoutez la Smart Cover, vous alourdissez la tablette de quelques 135 g.

La silhouette de l’iPad 2 est plus fluette, plus en courbes aussi. Exit les formes angulaires de l’iPad, les lignes sont plus douces et arrondies, l’allure générale plus épurée.

ipad2Pas d’écran Retina grande taille sur l’iPad 2, mais une reprise de la dalle IPS. L’écran gagne un rétroéclairage par leds et devient plus lumineux que celui de l’Ipad.

Equipé d’un processeur présenté par Apple (Puce bicœur Apple A5 1 GHz hautes performances et basse consommation) comme étant deux fois plus rapide, il propose aussi une seconde caméra, permettant de se filmer pour la visioconférence.

Après avoir vendu 15 millions d’exemplaires de l’Ipad, Apple peut espérer faire encore mieux.


Web Analytics